Rechercher
  • PLUS d'ARCHITECTURE

Maisons PASSIVES. Pourquoi?

Mis à jour : juin 8


Ils y a plusieurs raisons qui peuvent pousser à construire passif.


Construire passif c'est avant tout se soucier de la planète. Cela sous entends que les maisons passives sont peut consommatrice d'énergie. Mais cela a du sens dans la mesure ou les matériaux utilisés ont une énergie grise raisonnable. Beaucoup de constructions passives se font en brique. Effectivement la brique est faite en terre cuite. Mais pour cuire ces briques nous avons besoin d'une énergie folle. Ce qui est antinomique . Le bois est à mon sens le matériau par excellence pour construire en passif. L'utilisation de matériaux bio sourcés va dans le même sens. C'est pourquoi, nous essayons autant que possible de suivre toutes ces démarches lorsque nous construisons en bois.


Construire passif c'est aussi la garantie d'un confort d'hivers. En effet, l'utilisation de triple vitrage sur les baies mal orientées et la très bonne perméabilité à l'air des maisons passives permet d'éviter les sensations de froid des 19 degrés et réduit considérablement l'entrée de poussière dans votre maison. Moins de poussière, c'est aussi moins de ménage.


Même si nous avons nos avis sur l'écologie et que nous préférons être le moins consommateur d'énergie grise possible, nous avons conscience que cela ne se prête pas à toutes les bourses et qu'avoir une démarche éco raisonnée est indispensable.





#Surélévation #PLUSdARCHITECTURE #HabitatNaturel #MaisonsPASSIVE

0 vue
 

06 26 93 69 09

Sur Rendez-vous uniquement

©2020 by PLUS d'ARCHITECTURE.